Marques
CMT
Créée dans un modeste atelier du centre historique de Pesaro en 1962, la société C.M.T. est aujourd’hui une entreprise de production moderne.
Depuis quelques années le siège principal se trouve à Chiusa di Ginestreto, dans la zone industrielle située entre Pesaro et Urbino dans la région des Marches.

Deux générations de la famille Tommassini ont travaillé et ont investi des ressources pour offrir des produits de qualité à toutes les industries et artisans qui travaillent le bois.
Avec une distribution globale dans plus de quatre-vingt-dix pays dans le monde, l’objectif principal de la société C.M.T. reste inchangé : produire seulement des outils de haute qualité et améliorer continuellement le rapport qualité/prix des produits.

La marque CMT Orange Tools™ est toujours reconnue parmi les sociétés mondiales du travail du bois comme un gage de qualité.
ELBE WOODTOOLS

DES HOMMES, UN SAVOIR FAIRE UNIQUE

Leader français des fabricants d'outils à bois, ils sont un partenaire durable qui intègre conseils, essais et formation.
La qualité du personnel de l’entreprise, ainsi qu’un parc machine en constante évolution sont les partenaires de leurs performances.


La société ELBÉ a été créé en 1985 par M. Lucien BRUNEL. Son corps de métier repose sur la fabrication et la vente d'outillage et d'accessoires destinées au travail du bois tant pour les professionnels que pour les amateurs et particuliers.

Elbé occupe une place importante dans le marché français de l’outillage à bois en étant numéro 1 français grâce au dépôt de nombreux brevets comme :

• Porte-outils multi-coupes biaise alternées Elistar
• Porte-outils multi-tenons en 1995
• Guide de Toupie

GYS
IGOL

67 ans de lubrifiants sous la marque IGOL

Dès 1949, une douzaine de chefs d’entreprises indépendants produisant et distribuant des lubrifiants dans différentes régions s’associent pour créer une structure commune originale : le réseau IGOL France.

La société nationale IGOL France - propriétaire de la marque, responsable de la politique technique et commerciale nationale et servant de centrale d’achat est, en effet, la filiale commune des sociétés régionales qui exploitent la marque IGOL dans le cadre d’un contrat de franchise.


IGOL France est aujourd’hui le N° 1 en France des fabricants indépendants de lubrifiants. Depuis, ils n'ont jamais cessé de promouvoir la qualité, la proximité et l'innovation, afin d’établir avec chacun de leurs clients un partenariat performant.

JEPSON

Depuis 40 ans, JEPSON développe et produit de l' outillage électroportatif en « private label ». En 1977, la décision fut prise de fabriquer sous la propre marque « JEPSON » et la commercialisation commença en force aux U.S.A.

Les choses s' accélèrent et, en 1990, un terrain de 10 hectares est acquis pour construire une usine de 100.000 m2. Les nouveaux outils de fabrication permettent le développement et la production de nouveaux produits exclusifs.

C'est ainsi que naît en 1984 la Dry Cutter, première machine au monde, équipée d' une lame carbure pour scier les tubes et profilés en acier sans lubrifiant. Le terme innovation prend, avec le lancement de la Dry Cutter, tout son sens et, très rapidement, elle devient le point de référence dans ce domaine.


En constante évolution, la gamme Dry Cutter s' est élargie avec le lancement de la Super Dry Cutter Ø 355, la fraise-scie Ø 192 et la Dry Miter, machine à coupe d' onglet Ø 255 de précision.

Aujourd'hui, Jepson est un leader incontesté en Europe, avec ses couleurs bleue et jaune bien distinctes.


Grâce à la nouvelle entité d' Aix-la-Chapelle en Allemagne, une nouvelle génération de machines est en préparation, avec des lames de plus en plus performantes et utilisées dans la production industrielle.